ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Volvo LifePaint : une peinture réfléchissante pour la sécurité des cyclistes - Par : Substance,

Volvo LifePaint : une peinture réfléchissante pour la sécurité des cyclistes


Avec le retour de la saison du cyclisme et des vélos Bixi en libre-service à partir de mi-avril à Montréal, Substance ÉTS a aussi une bonne nouvelle pour tous les cyclistes…

En janvier, nous vous avions présenté sur Substance ÉTS un casque connecté lancé par le constructeur suédois Volvo pour protéger les cyclistes. Volvo dévoile maintenant une peinture aérosol, invisible le jour et réfléchissante la nuit : Volvo LifePaint. Elle augmente la visibilité des cyclistes auprès des automobilistes, et ce pour une durée de dix jours après son application.

Démonstration en vidéo :

Cette peinture développée par l’entreprise Albedo 100 pour Volvo est applicable sur tout type de surfaces et matières, y compris les textiles. De plus, elle est lavable. Cette innovation technologique fait partie de la campagne Volvo pour promouvoir la sécurité de ses nouveaux véhicules.

Depuis ce lundi 30 mars, 2,000 vaporisateurs sont distribués dans six magasins de cyclisme à Londres, Royaume-Uni, pour être testés. Nous espérons que cette peinture sera rapidement commercialisée à l’échelle internationale.

[accordion title= »Références des images » close= »1″]L’image d’en-tête provient du site de Volvo LifePaint, Source.[/accordion]

Autres articles sur le sujet

Le casque connecté de Volvo pour protéger les cyclistes!

Dans un futur proche, les voitures seront de plus en plus connectées et équipées de systèmes de communication automatique….

 


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *