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Skreemr : de New York à Londres en 30 minutes - Par : Substance,

Skreemr : de New York à Londres en 30 minutes


Charles_BombardierQue sont 30 minutes en déplacement?

  • À pied, vous parcourrez une distance de 2,5 km (1,5 mille),
  • à la course, 5 km (3 milles),
  • sur une autoroute en voiture, 50 km (30 milles),
  • En train à grande vitesse, 150 km (90 milles);
  • En avion de ligne, 200 km (120 milles).

Imaginez maintenant parcourir en seulement 30 minutes la distance de 5 446 km (3 446 milles) séparant l’aéroport JFK de New York de l’aéroport Heathrow à Londres. Comment? En étant l’un des 75 futurs passagers de l’avion concept Skreemr proposé par l’ingénieur, inventeur, designer et investisseur en capital de risque Charles Bombardier, petit fils de Joseph-Armand Bombardier, actionnaire principal de Bombardier Inc. et Bombardier Produits Récréatifs Inc. Il obtient son diplôme d’ingénieur mécanique à l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal en 1998 après avoir complété un diplôme d’études collégiales en design assisté par ordinateur (CAD/CAM) au cégep de Lévis-Lauzon.

Pour parcourir cette distance de 5 446 km (3 446 milles) en 30 minutes, incluant le décollage et l’atterrissage, il faudra que le Skreemr se déplace à une vitesse de croisière de 12 350 km/hre (7 675 mph) ou l’équivalent de Mach 10. À titre comparatif, c’est 5 fois plus rapide que le défunt avion supersonique Concorde (Mach 2) et 6,25 fois plus rapide que l’avion de chasse en développement Lockheed Martin F-35 Lightning II (Mach 1,6).

SKREEMR3

Le Skreemr serait initialement propulsé par un système de lancement électrique appelé canon électrique similaire au prototype de la NASA ci-dessous.

Nasa electric launch system

Le système de rail devra être suffisamment long pour que le Skreemr atteigne la vitesse supersonique sans que l’accélération incommode les passagers. Ce système de propulsion primaire permettrait d’atteindre la vitesse de Mach 4 sans difficulté avant même que l’avion ne quitte les rails. Le Skreemr allumerait ensuite ses moteurs à propulsion liquide/kérosène pour monter en altitude et atteindre ou maintenir une vitesse de Mach 4.

SKREEMR2

À une altitude adéquate, il allumerait ses statoréacteurs à combustion supersonique de type Scramjet pour atteindre la vitesse de croisière de Mach 10.

SKREEMR1

Beaucoup de recherches devront être effectuées sur ces systèmes de propulsion hypersonique et sur l’impact de l’accélération à ces vitesses hypersoniques sur le corps humain. Ce projet a l’avantage de repousser encore plus loin les limites de vitesse de déplacement de l’homme sur notre planète.

Pour voir les autres réalisations de Charles Bombardier, nous vous invitons à consulter le site imaginactive.org. Voici quelques uns des concepts imaginés par ce designer :

Aquarix est un sous-marin électrique personnelle propulsé par une turbine hydraulique. Avec sa technologie intégrée conducteur, il est conçu pour garder les plongeurs débutants à une distance sécuritaire des récifs coralliens et des fonds marins de l'océan afin de protéger ces beaux habitats marins.

Aquarix est un sous-marin électrique personnel propulsé par une turbine hydraulique. Avec sa technologie intégrée conducteur, il est conçu pour garder les plongeurs débutants à une distance sécuritaire des récifs coralliens et des fonds marins de l’océan afin de protéger ces beaux habitats marins.

Xoupir est un autobus de ville futuriste sans conducteur à quatre roues motrices alimenté par électricité sans fil, conçu pour les utilisateurs d'aujourd'hui. Il dispose de vitres teintées intelligentes, d'accès internet WiMAX à ultra-haut débit gratuit et vous n'avez pas besoin d'acheter un billet ou un laissez-passer pour monter à bord.

Xoupir (avec les couleurs de la ville de Montréal) est un autobus de ville futuriste sans conducteur à quatre roues motrices alimenté par électricité sans fil, conçu pour les utilisateurs d’aujourd’hui. Il dispose de vitres teintées intelligentes, d’accès internet WiMAX à ultra-haut débit gratuit et vous n’avez pas besoin d’acheter un billet ou un laissez-passer pour monter à bord.

 


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