ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Tile ou Wistiki, pour ne plus rien perdre… - Par : Substance,

Tile ou Wistiki, pour ne plus rien perdre…


Vous perdez souvent vos affaires? Tile vous permet de localiser des objets égarés à l’aide d’une application mobile, pour seulement 25 dollars US. Selon le site Tileapp, une personne égare en moyenne 3,000 objets par an et passe  60 heures à les chercher. Cela vous intéresse?

Tile a été présenté en 2013 à travers un projet de financement collaboratif devenu un succès, ramassant près de 2,5 millions de dollars US avec la participation d’environ 50,000 personnes.

Comment cela fonctionne-t-il? Vous attachez le petit gadget Bluetooth sur l’un de vos objets que vous ne voulez pas perdre. Si vous avez la malchance de l’égarer, il vous suffit de lancer l’application de Tile sur vos appareils mobiles et vous pourrez trouver l’objet manquant via Bluetooth lorsque vous êtes dans un rayon de 30 mètres (100 pieds) et par une communauté d’utilisateurs si vous êtes plus éloigné. Si un autre utilisateur de Tile passe à proximité de l’objet perdu, il détectera sa présence et enverra la localisation précise de l’objet au propriétaire qui sera alerté par une notification.

À noter que l’accessoire Tile est résistant à l’eau et doté d’une autonomie d’environ une année.

La vidéo ci-dessous vous présente le système Tile :

Une entreprise française a lancé un projet similaire : Wistiki

À vous maintenant de choisir votre accessoire favori!

 


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *