ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Strone Roam, une nouvelle solution pour éviter des frais d’itinérance exorbitants - Par : Substance,

Strone Roam, une nouvelle solution pour éviter des frais d’itinérance exorbitants


Qui n’a jamais craint de recevoir sa facture de téléphone après un voyage à l’étranger?

La compagnie Strone, basée à Melbourne en Australie, a dévoilé le Strone Roam, un appareil qui promet de faciliter la vie et de soulager le budget téléphonique de milliers de voyageurs dans le futur.

Tas Tudor, PDG et cofondateur de Strone, eut le déclic en janvier 2014. Alors régulièrement en voyage au Sri Lanka, sa nécessité de rester joignable en toutes circonstances lui occasionna quelques factures salées. Ne trouvant pas de solution satisfaisante – achat coûteux d’une carte SIM à l’étranger ou d’une trousse de voyage non moins onéreuse chez son opérateur – il décida de créer un produit qui saurait répondre à sa problématique. C’est ainsi qu’est né le Strone Roam.

znbxsvhneaujobrwymds

Comment est-ce que cela fonctionne?

Avant de partir en voyage, il suffit de retirer la carte SIM de son cellulaire et de l’insérer dans le boîtier du Strone Roam. Ce dernier, branché au réseau internet du domicile, sera dès lors en mesure de relayer les appels et messages textes (SMS) sur le cellulaire de l’utilisateur – lui-même connecté à Internet – au travers d’une application compatible avec iOs et Android, préalablement téléchargée. Afin d’éviter à l’utilisateur de courir après une connexion wifi à l’étranger, la compagnie Strone prévoit offrir une carte de 1GB de données au coût de 50$ par mois, qui fonctionnerait dans 190 pays d’ici mars 2016.

Une fois ce dispositif en place, il sera désormais possible de recevoir ses appels et SMS sans frais supplémentaires, d’appeler son pays d’origine au tarif régulier et de téléphoner à l’international à coût modique, et ce, tout en conservant son numéro de téléphone.

Strone prévoit un début de commercialisation en février 2016, et leur campagne de financement actuellement en cours semble en bonne voie d’atteindre l’objectif escompté.

 

commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *