ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Skeye Pico Drone : le plus petit drone au monde pour 49 $ - Par : Substance,

Skeye Pico Drone : le plus petit drone au monde pour 49 $


La compagnie hollandaise TRNDlabs vient de dévoilé son nouveau produit, un aéronef miniature du nom de Skeye Pico Drone.

Avec des dimensions de 2,2 par 2,2 centimètres (0,79 pouce), une hauteur de 1,9 centimètre (0,75 pouce) et un poids plume de 7 grammes (0,25 once), ce mini drone est le plus petit au monde. Sa taille lui permet de se faufiler partout, même dans les espaces les plus restreints. Mais attention, les jours de mauvais temps, veuillez-vous abstenir de voler.

skeye-pico-drone-plus-petit-drone-monde-2

L’autonomie de vol est toutefois réduite puisqu’elle ne dépasse pas 8 minutes. Le contrôle de l’appareil est relativement simple et se fait via une manette dont la portée est de 50 mètres (164 pieds).

Ce petit quadricoptère de loisir inclut toutefois quelques éléments intéressants. Il intègre des lumières LED pour les vols nocturnes et une caméra HD en option. Il peut aussi réaliser des manœuvres complexes (salto, plongeon aérien, tonneau), grâce à un gyroscope à 6 axes et un système d’ajustement automatique.

Démonstration en vidéo :

Le prix? Bonne nouvelle, vous ne casserez pas votre tirelire pour ce drone. Il est disponible pour 49 $ (environ 44 €) pour le modèle sans caméra et 100 $ (environ 90 €) pour le modèle avec la mini caméra HD embarquée.

skeye-pico-drone-plus-petit-drone-monde-3

Êtes-vous prêt?

 

 

 

commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *