ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
NATEG 2014 : une compétition de design internationale qui s’associe avec les 24h de l’innovation de l’ÉTS! - Par : Bohren Louhichi,

NATEG 2014 : une compétition de design internationale qui s’associe avec les 24h de l’innovation de l’ÉTS!


En partenariat avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, 3DS SolidWorks et l’entreprise Emworks, l’organisme à but non lucratif NATEG (qui signifie North American Tunisian Engineers Group) organise une compétition internationale de design pour tous les étudiants.

La compagnie 3DS SolidWorks permettra aux étudiants de 25 établissements en France et en Tunisie d’avoir accès gratuitement à une licence des logiciels SolidWorks pour réaliser leur design lors de cette compétition.

Bohren Louhichi, étudiant postdoctoral sous la direction du professeur Louis Rivest de l’École de technologie supérieure de l’ÉTS, est le coordonnateur NATEG de cet évènement. Les étudiants qui s’inscrivent pourront bénéficier d’un programme de formation pour apprendre à utiliser les logiciels SolidWorks et obtenir une certification. Cette compétition permet aussi au Canada et à la Tunisie de tisser des relations diplomatiques et commerciales entre ces deux pays comme le souligne l’ambassadeur du Canada en Tunisie, Sébastien Beaulieu, dans cette vidéo.

Les dates à retenir

Janvier et février 2014 : installation des licences SolidWorks dans les établissements participants, formation des équipes et choix des thèmes de design

Mars et avril 2014 : Début de la compétition internationale

Août 2014 : Remise des prix lors des journées Nateg

Les 24 heures de l’innovation à l’ÉTS

Une nouveauté Nateg en 2014 : les étudiants inscrits à cette compétition internationale pourront aussi s’inscrire aux 24 heures de l’innovation, une compétition internationale d’innovation pilotée par le professeur Mickaël Gardoni de l’École de technologie supérieure de l’ÉTS. Cette compétition qui regroupe plus de 1000 étudiants de par le monde se déroulera les 27 et 28 mai 2014 à Montréal et sur plusieurs sites internationaux des 4 continents.

 


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *