ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Moley, un robot qui cuisine pour vous plus de 2000 recettes! - Par : Substance,

Moley, un robot qui cuisine pour vous plus de 2000 recettes!


moley

Un robot qui cuisine à votre place, vous en rêvez? D’ici 2017 cela deviendra possible!

L’entreprise anglaise Moley Robotics vient de dévoiler lors du forum mondial des technologies industrielles « Hannover Messe 2015 », sa dernière invention : Moley, le robot qui cuisine.

Ces deux bras mécaniques comprennent 20 moteurs et 24 articulations qui lui permettent de confectionner plus de 2000 plats en parfaite autonomie et d’interagir avec presque tous les équipements de cuisine tels que couteaux, fouets, plaques de cuisson, etc. Une cuisine a été conçue et aménagée spécifiquement pour lui. Cent vingt-neuf capteurs ont permis d’enregistrer en 3D les mouvements d’un chef cuisinier, permettant à ce robot de reproduire les mouvements exacts et ainsi de cuisiner les 2000 recettes offertes au menu.

Démonstration en vidéo :

L’utilisateur devra simplement choisir un plat grâce à l’écran numérique intégré à la cuisine ou à une application connectée. Il pourra ainsi faire préparer son repas à distance depuis son téléphone.

Voici un aperçu des recettes offertes:

moley

 

Pas d’inquiétude quant à la sécurité, Moley sait cuisiner, mais surtout la cuisine sera équipée d’un verre protecteur et d’un extincteur pour en faire un système totalement sûr pendant votre absence.

Vous vous dites que ce génie de la cuisine vous coûtera les yeux de la tête? Les prix démarrent à 61 000 $ US pour une livraison en 2017 contre 15 000 $ US en 2018. Avec une telle variation de prix en un an, ce robot cuisinier sera à la portée de tous dans les années 2020.

Il ne reste donc plus qu’à lui trouver un ami robot qui nous fasse les courses!

 

commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *