ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Le casque connecté de Volvo pour protéger les cyclistes! - Par : Substance,

Le casque connecté de Volvo pour protéger les cyclistes!


Dans un futur proche, les voitures seront de plus en plus connectées et équipées de systèmes de communication automatique. Mais qu’en est-il des cyclistes et des piétons? Ils sont pourtant les plus vulnérables lors d’une collision.

Voici donc une bonne nouvelle pour les cyclistes… Volvo, en collaboration avec Ericsson et POC, fabricant de vêtements de sport, présente un casque connecté pour protéger les cyclistes.

Ce casque relié à une application mobile et connecté au Cloud Volvo permettra d’alerter le cycliste d’un danger imminent via une lumière rouge émise au-dessus de son visage. De même, les automobilistes munis du  système « city safety » seront également avertis. Le conducteur de la Volvo est avisé par un affichage sur son pare-brise, même si le cycliste n’est pas visible. Cette innovation renforce l’image de Volvo en matière de sécurité et d’innovation, mais le casque permettra-t-il de détecter tous les véhicules?

Pour le moment ce casque n’est qu’un projet, mais il ouvre de belles perspectives pour la sécurité routière et pour développer la communication entre les cyclistes et les automobilistes.

Dans une perspective similaire de sécurité des cyclistes, vous souvenez-vous de la  bicyclette canadienne « intelligente » de Vanhawks?

 

commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *