ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Le bras Titan : Le gagnant du 2013 James Dyson Award - Par : Substance,

Le bras Titan : Le gagnant du 2013 James Dyson Award


Le James Dyson Award est un prix international de design qui célèbre, encourage et inspire la prochaine génération d’ingénieurs de conception. Il est géré par la Fondation James Dyson, fiducie de bienfaisance de James Dyson, dans le cadre de sa mission qui vise à inspirer les jeunes dans l’ingénierie de conception. Le concours est étonnamment simple: concevoir quelque chose qui résout un problème.

arm1

650 entrées internationales, 20 finalistes : l’équipe gagnante est composée d’étudiants des départements d’ingénierie de l’Université de Pennsylvanie aux États-Unis. Ils ont gagné £30,000 (48 260 US $), plus un supplément de £10,000 (16.100 US $) pour l’université.

Ils ont conçu un exosquelette pour le haut du corps permettant une réhabilitation de personnes blessées ou handicapées et des applications thérapeutiques, pouvant aussi servir pour des professions exigeant une résistance augmentée. Bien qu’il existe des systèmes similaires, les exosquelettes déjà conçus ont conduit à des solutions encombrantes, coûteuses et envahissantes. Le défi des gagnants était de construire un système d’exosquelette peu coûteux, simple et effectif fonctionnant sans fil. Et ils l’ont fait!


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *