ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
La créativité chez les bouts de chou - Par : Abdel-Malek Imokrane,

La créativité chez les bouts de chou


images de l’auteur : licence CC de Substance s’applique

Comment pouvez-vous sensibiliser les enfants à l’innovation et à l’écologie?

decliqpetitCPE logoLe regroupement étudiant DécliQ a établi une collaboration entre l’école de l’innovation citoyenne (ÉIC) et le Centre de la Petite Enfance Technoflos de l’ÉTS (CPE), pour mettre en place un tel projet. Durant deux jours en juin dernier, des activités ont été organisées avec la collaboration des animatrices du CPE pour sensibiliser les enfants.

Les activités réalisées ont abordé différentes thématiques :

Le recyclage

Les enfants ont appris à reconnaître les différents types d’emballages avec l’aide d’un étudiant du regroupement DécliQ.

De plus, une récolte d’emballages a permis l’organisation d’une activité de création de jeux. Les enfants ont alors fait parler leur créativité en fabricant de nombreux jouets tels que des voitures en bouteilles de jus d’orange, des sabliers en bouteilles d’eau et bien d’autres choses encore.photo2

Les jardins de ville

Les enfants ont entrepris, dans leurs terrains de jeu, la création d’un jardin de ville. Ils ont créé des pots de fleurs à l’aide d’emballages pour cultiver leurs plantes. Ils ont par la suite, continué à les entretenir. Les enfants ont pu apprendre la mécanique de croissance d’une plante ainsi que l’importance que peuvent avoir les végétaux dans une ville urbaine.

pot de fleurvrogné

Grâce à ce projet, les enfants ont pu apprendre, comprendre et adopter les bons comportements citoyens sur deux thématiques d’actualité de la société.

Les actions en vidéo, de l’école de l’innovation citoyenne  :

Nous vous invitons à découvrir les autres projets d’innovation dans lesquels DécliQ s’est investi :

 

 


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *