ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Johnny Dronehunter très sensible aux drones… - Par : Substance,

Johnny Dronehunter très sensible aux drones…


Image d’entête provenant de Halftermeyer, licence CC, source.

Dans cette Amérique qui aime par dessus tout la liberté, les petits drones personnels qui se multiplient à vitesse grand V, pourraient éventuellement être associés à des robots volants pouvant porter atteinte à la vie privée. La compagnie SilencerCo qui fabrique des silencieux pour différents types d’armes, a créé le personnage de Johnny Dronehunter pour faire la promotion de son nouveau silencieux Salvo 12 pour carabines. Et comme vous le remarquerez dans cette vidéo, Johnny n’aime vraiment pas les drones.

Sortie le 29 juillet 2014, cette vidéo a déjà été vue plus de 550,000 fois : c’est ce qu’on appelle une vidéo virale. La compagnie SilencerCo compte bien produire plusieurs autres courtes vidéos de Johnny Dronehunter qui va se faire justicier pour débarrasser l’Amérique de tous ces drones qui cherchent (selon lui) à espionner les honnêtes personnes qui vivent sur les terres d’Amérique.

Bien que les drones militaires ont parfois mauvaise presse dans le monde, les drones personnels ont réussi jusqu’à présent à créer un attrait positif bien différent. Plusieurs projets commerciaux similaires au projet de la compagnie Amazon pourraient démarrer sous peu au grand plaisir de leurs éventuels clients. La Federal Aviation Administration (FAA) prévoit d’ailleurs qu’en 2020, plus de 10,000 drones commerciaux pourraient sillonner le ciel américain.

Il sera intéressant de voir l’impact qu’auront ces vidéos de Johnny Dronehunter sur la perception des drones personnels et commerciaux aux États-Unis et ailleurs dans le monde. D’ici là, assurez-vous de faire voler votre drone personnel dans des zones sécurisées tout en contrôle…

 

 

 

 


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *