ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Impression 3D : 10 maisons construites en 24 heures - Par : Substance,

Impression 3D : 10 maisons construites en 24 heures


Image d’entête de Winsun via Wall Street Journal

La technologie d’impression 3D nous permet aujourd’hui, par un procédé de fabrication additive de construire des maisons. En février 2012, lors d’une conférence TEDX tenue à OJAI en Californie, le docteur Behrokh Khoshnevis, professeur et Directeur du Center for Rapid Automated Fabrication Technologies (CRAFT) et Directeur du Manufacturing Engineering Graduate Program à l’Université de Californie du Sud (USC) a démontré qu’il était maintenant possible, par fabrication additive, de construire des maisons simples et complexes.

Tout récemment, Ma Yihe, président de la compagnie chinoise Yingchuang New Materials a fait usage d’un procédé de fabrication additive similaire pour construire pas une mais plutôt 10 maisons en l’espace de 24 heures!

Cet entrepreneur a démontré par ce challenge, le potentiel de cette technologie pour construire des maisons simples à bas coûts (moins de 5000$) qui pourrait être d’une grande utilité suite à un désastre naturel… sans oublier les personnes qui aimeraient bien se faire bâtir une maison du jour au lendemain!


 

commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *