ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
HitchBOT : Un robot qui a traversé le Canada en auto-stop! - Par : Substance,

HitchBOT : Un robot qui a traversé le Canada en auto-stop!


Image Entête : HitchBOT, Courtoisie de Hitchbot.me

OUI, cela est possible, un robot du nom de HitchBOT a traversé le Canada en auto-stop!

Il est parti de Halifax en Nouvelle-Écosse, pour aller jusqu’à Victoria en Colombie Britannique. Son voyage a pris fin le 21 août 2014 après un long parcours de 6000 kilomètres en un peu moins d’un mois.

Pour effectuer son périple, étant donné son incapacité à se déplacer seul, HitchBOT dispose d’un bras fonctionnel qui lui permet de faire de l’auto stop. Les chercheurs à l’origine de ce projet, ont ainsi laissé son destin entièrement aux mains de l’homme. Les conducteurs ont transporté HitchBOT sur plus de 6 000 kilomètres et l’ont aussi rechargé via l’allume-cigare afin de pouvoir converser avec lui. Vous pourrez entendre la voix de HitchBOT dans la vidéo ci-dessous :

HitchBOT a récolté de nombreuses données pendant son voyage. Les chercheurs vont maintenant les analyser, pour livrer leur conclusion sur les rapports que peuvent avoir les humains avec la technologie et les robots sur des notions telles que la sécurité et la confiance.

C’est une belle initiative de la part des professeurs David Smith (McMaster University) et Frauke Zeller (Ryerson University).

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les pages suivantes :

 

 

commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *