ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Soyez dans l’action du hockey avec le partenariat GoPro – LNH - Par : Substance,

Soyez dans l’action du hockey avec le partenariat GoPro – LNH


Image Entête : image achetée sur IStock, protégée par des droits de royauté.

Vous ne verrez plus jamais le hockey de la même façon! Voici une innovation dans le domaine du sport qui va vous permettre d’être en plein cœur de l’action!

La compagnie GoPro, qui fabrique des caméras miniatures « mains libre », antichocs et étanches, a signé avec la ligue nationale de hockey (LNH), une entente pour diffuser en direct les images prisent pendant les matchs.

Les joueurs porteront les caméras GoPro sur leurs casques, offrant ainsi aux spectateurs une immersion complète dans le jeu. Cette utilisation de la caméra donne aux fans une nouvelle perspective de la vitesse et de l’habilité des joueurs.

La vidéo ci-dessous vous donne un premier aperçu.

Les premières images filmées par les caméras GoPro lors d’un match de hockey sont celles réalisées pendant le match des étoiles de la LNH qui oppose chaque année les meilleurs joueurs de chaque association (de l’Est et de l’Ouest), dont l’édition 2015 a eu lieu le 24-25 janvier à Colombus (Ohio).


Bob Chesterman, l’un des vice-présidents de la LNH, a déclaré que « GoPro est le partenaire parfait dans notre volonté d’amener les supporteurs au plus près de l’action ».

GoPro a aussi signé une entente avec Jon Gruden, un coach qui a déjà gagné le Super Bowl et qui est maintenant analyste au  « Monday Night Football » pour le réseau ESPN. L’objectif de cette entente : intégrer ces caméras dans ce sport. Cette vidéo vous permet d’avoir une idée de ce que pourrait ressembler un match de football du point de vue de ces caméras miniatures :

Qui sait, les matchs sportifs sur l’ensemble de la planète pourraient sous peu se voir sous l’angle d’une caméra GoPro…

 


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *