ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Google Glass… la FIN! - Par : Substance,

Google Glass… la FIN!


La fin de l’aventure Google Glass

Y a-t-il vraiment une place pour les lunettes connectées ?

À partir de lundi prochain, soit le 19 janvier 2015, les lunettes connectées conçu par la compagnie Google ne seront plus vendues. L’entreprise annonce cependant que les Google Glass perdureront sans donner davantage de précision.

Déjà les premiers signes sont apparus au cours de l’année 2014 avec l’annonce de la fermeture des magasins Google Glass à Los Angeles, New York, San Francisco et Londres et l’abandon des applications dédiées. Même Sergey Brin, le cofondateur de Google et fervent ambassadeur des lunettes connectées avait montré des signes de détachement. En novembre dernier il était apparu à l’« Annual Breakthrough Prize Awards » sans ses lunettes ce qui n’était pas passé inaperçu et avait suscité de nombreuses réactions.

L’usage des Google Glass posait aussi des polémiques en termes de santé, protection de la vie privée et de sécurité. De plus, aux Etats-Unis, les bars, les cinémas et la majorité des autres établissements à Las Vegas, interdisent le port des Google Glass. Pour en savoir plus :

Il vous reste donc jusqu’au 19 janvier pour vous offrir des Google Glass auprès de Google pour la « modique » somme de 1,500 dollars US la paire.!

Une résurrection possible ?

Malgré l’annonce de la fin de la commercialisation des Google Glass, Google voudrait maintenir le projet en « vie ». L’équipe dédiée au projet quitte la division Google X pour rejoindre un département d’objets connectés dirigé par Tony Fadell, l’un des créateurs de l’Ipod d’Apple. Le projet est bien enterré mais, est-il possible que les lunettes connectées réapparaissent sous une autre forme? À suivre !


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *