ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Google Compute Engine : Services webs de haut niveau à grande échelle - Par : Substance,

Google Compute Engine : Services webs de haut niveau à grande échelle


Après une période de test d’une durée de 18 mois, Google a finalement lancé son service Google Compute Engine. Ce service s’adresse aux développeurs qui nécessitent une importante puissance de calcul afin d’exécuter des services web de haut niveau à grande échelle. Il faudra simplement de se connecter au cloud et voila, on l’obtiendra sans problème.

Les principaux concurrents sont tous présents à l’échelle mondiale: Microsoft, IBM et surtout Amazon, qui est de loin la plus populaire compagnie offrant ce service. Google est arrivé tard dans ce secteur d’activité mais sa solide réputation et plusieurs développements technologiques peuvent lui procurer quelques avantages.

Google lance des instances à 16 cœurs, un accès plus rapide aux données persistantes, en plus il est possible de préserver des versions antérieures de nos applications. Google offre aussi une garantie que son parc informatique virtuel sera accessible et fonctionnel à 99,95% du temps. Finalement, le prix du service a été réduit.

 

commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *