ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
FES Watch, la montre caméléon, à encre électronique - Par : Substance,

FES Watch, la montre caméléon, à encre électronique


Le marché des montres connectées est actuellement en plein essor. Nous avons eu par exemple l’Apple Watch, Galaxy Gear de Samsung et bien d’autres encore. Les entreprises mènent toutes une course à la technologie pour imposer leur vision de la « smart watch». La nouvelle montre Fes Watch de Sony joue à contre courant.

La Fes Watch fait appel à l’encre électronique pour modifier son apparence, utilisée pour l’affichage de son écran mais aussi pour la totalité de la surface de son bracelet, elle n’est pas passée inaperçue et connait aujourd’hui un réel engouement.

L’encre électronique choisie pour ce produit lui donne une capacité de transformation incroyable. Elle permet à l’utilisateur de choisir parmi 24 designs et d’en changer à volonté selon son humeur. Le style sobre et épuré choisi par ses créateurs pourrait bien faire la différence. De plus, l’appareil réagit au mouvement, de sorte que par exemple le cadran change de couleur lorsque le poignet est levé pour consulter l’heure.

Les ingénieurs de l’entreprise Fashion Entertainments qui ont conçu le produit, envisagent déjà d’étendre le développement de cette innovation à d’autres accessoires, tels que des chaussures, des nœuds papillon ou encore des lunettes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La Fes Watch, tout d’abord apparue sur un site de financement participatif japonais, a suscité un réel engouement en dépassant de 2 millions de yens son objectif (un peu moins de 20,000 dollars canadiens). Sony, le géant caché derrière cette innovation, a pourtant attendu un certain temps avant de se dévoiler. Le projet est prometteur!

Aucune date de commercialisation n’est pour le moment dévoilée. La montre est encore un prototype, mais devrait être disponible au cours de l’année 2015.

 

commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *