ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS

Recherche en contexte autochtone : les premières étapes incontournables, avec Carole Lévesque



Le lundi 16 mai de 12h30 à 14h, assistez à une conférence de Carole Lévesque, professeure titulaire à l’INRS, sur la thématique de la recherche en contexte autochtone.

Certaines étapes sont aujourd’hui incontournables lorsque l’on envisage de mener un projet de recherche en contexte autochtone. Les programmes des organismes subventionnaires mettent de plus en plus de l’avant l’importance de cocréer et codiriger les projets avec les instances autochtones concernées dans tous les domaines, incluant la recherche en ingénierie.

Carole Lévesque est directrice de DIALOG, un réseau interinstitutionnel de connaissances réunissant des chercheurs et chercheuses universitaires et des actrices et acteurs sociaux du monde autochtone dont l’objectif commun est l’avancement des connaissances scientifiques et autochtones.

La conférence se déroulera à l’auditorium A-1600 et sera également webdiffusée en direct. Le lien vous sera envoyé avant l’événement.
Inscription requise.

L’activité est organisée dans le cadre de l’exposition Voies Parallèles présentée jusqu’à la fin du mois de juin à la bibliothèque de l’ÉTS.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

Recevez les dernières actualités scientifiques de l'ÉTS