ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS

L’art public et l’ingénierie : une collaboration méconnue, mais indispensable!



👉 Joindre la conférence : https://bit.ly/3GqJL8m 👈
Saviez-vous que le génie est derrière la plupart des manifestations d’art public que nous croisons? La création et l’installation d’œuvres d’art impliquent presque à tous coups des notions d’ingénierie. Le dialogue entre l’artiste et l’ingénieur est incontournable et pourtant, cette relation demeure méconnue.
Comment se concrétise cette collaboration? De quelle façon le travail de l’un influence celui de l’autre? La frontière entre artistes et ingénieurs est plus mince que l’on croit!
Nous vous invitons à venir entendre deux artistes et un ingénieur en structure en discuter le 26 janvier prochain entre midi et 13h, lors d’une conférence tenue dans le cadre de la série Le génie pour la société.
Nous sommes heureux d’organiser cet événement en collaboration avec l’Université Concordia, et avons la chance de pouvoir compter sur Mme Annie Gérin, historienne de l’art spécialisée en art public et doyenne de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia, à titre de modératrice de la discussion.
Intervenants :
🎨 Mme Linda Covit, artiste et auteure de l’œuvre Autoportaits située à la Place des réflexions de l’ÉTS
🎨 M. Paul-Henry Boutros, ingénieur en structure chez Poincaré, firme qui a collaboré sur différents projets de Mme Covit.
🎨 Mme Nadia Myre, artiste en arts visuels et professeure associée à l’Université Concordia
👉 Joindre la conférence : https://bit.ly/3GqJL8m 👈

Recevez les dernières actualités scientifiques de l'ÉTS