ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Dronecode : la Fondation Linux lance un projet « open source » pour les drones - Par : Substance,

Dronecode : la Fondation Linux lance un projet « open source » pour les drones


Image d’entête provenant de Don McCullough, licence CC, source.

La popularité  des drones est grandissante ainsi que ses multiples possibilités d’utilisation (livraison, agriculture, etc). Les logiciels qui font fonctionner les drones, pourront être simplifiés avec l’initiative lancée par la Fondation Linux  et ils seront une bonne alternative aux solutions industrielles.

La fondation Linux a lancé en octobre 2014 le projet collaboratif à but non lucratif appelé Dronecode. L’objectif? Créer une plateforme de développement « open source » commune pour centraliser et rendre disponible le code de différents programmes pour drones (contrôle de vols, planification de missions et autres fonctionnalités).

Ce projet collaboratif intègre deux projets reconnus et déjà bien utilisés dans le secteur : ArduPilot (logiciel de supervision des performances (APM) de programmation de drones) et PX4 (matériel et logiciel pour créer un système de pilotage automatique), dirigés par Lorenz Meier de l’Université technique de Zurich.

Le projet inclut déjà plus de 1 200 développeurs. Le programme est soutenu par des acteurs majeurs de la communauté des drones, tels que DroneDeploy, jDrones, Walkera, 3D Robotics et Yuneex et par des entreprises telles que Intel, Box et Qualcomm.

Ce projet mise sur la contribution des développeurs.  Êtes-vous intéressé par le projet?  Devenez membre!

commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *