ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Deuxième édition de l’École d’été de l’ÉTS sur l’innovation et le design technologique en 2016! - Par : Louis Coté,

Deuxième édition de l’École d’été de l’ÉTS sur l’innovation et le design technologique en 2016!


Louis Coté
Louis Côté est conseiller stratégique à l'ÉTS.

note3Suite au succès obtenu avec la première édition,  l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal va présenter la deuxième édition de l’École d’été internationale sur l’innovation et le design technologique du 30 juin au 29 juillet 2016. De l’idéation à l’innovation en passant par le prototypage, les participants pourront apprendre et appliquer leurs nouvelles compétences sur des défis proposés par des entreprises participantes.

____________________________________

Qu’est-ce que l’école d’été de l’ÉTS?

C’est un cours universitaire en génie de trois crédits. À partir du processus de créativité dans lequel les meilleures idées sont amenées à maturation, au prototypage rapide et à l’innovation, les étudiants évoluent dans un contexte pluridisciplinaire et interculturel. L’École d’été permet de structurer la démarche pour aller le plus loin possible dans le processus d’innovation. Cette école débute par un challenge international appelé les 24 heures de l’innovation qui en sera à sa 10e édition. Les étudiants inscrits à l’École d’été auront, tout comme les 2 500 participants de par le monde attendus les 24 et 25 mai 2016, 24 heures top chrono pour trouver une solution à un challenge proposé par une entreprise. Les gagnants de cette compétition internationale se partageront une bourse de 10 000$. Cette compétition peut se faire à l’ÉTS ou sur le site universitaire des étudiants internationaux.

equipe solucion2

L’équipe gagnante lors des 24 heures de l’innovation 2015 provenait de l’Universidad Nacional del Sur, en Argentine.

Les étudiants de l’École d’été poursuivront leur démarche innovante au mois de juillet 2016 à l’ÉTS en développant de nouvelles compétences appliquées dans les domaines suivants :  travail d’équipe,  processus d’idéation, de design thinking et d’innovation, méthodes de prototypage et plans d’affaires « rapides » dans le but de présenter à la fin du cours une solution s’approchant d’une innovation. De nombreux gestionnaires d’entreprises viendront ajouter leur vécu à ces différents thèmes.

summerschool2

En plus du programme de formation, de nombreuses activités culturelles sont organisées les soirées et les fins de semaine pour permettre aux participants de mieux se connaître, tout en découvrant les villes de Montréal, Québec et Ottawa.

montreal 645

Provenance des étudiants

En 2015, nos étudiants provenaient de 10 pays répartis sur tous les continents. Cette année, cette École d’été sera encore offerte aux étudiants internationaux et de l’ÉTS en fin de bac, à la maîtrise et au doctorat.

continents

Inscription

Les inscriptions commenceront bientôt : les places sont limitées.

Louis Coté

Profil de l'auteur(e)

Louis Côté est conseiller stratégique à l'ÉTS.

Profil de l'auteur(e)


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *