ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Des drones pour livrer de la pizza en Russie? - Par : Substance,

Des drones pour livrer de la pizza en Russie?


L’image d’entête est une composition de l’auteur de photos provenant de David Rodriguez Martin (drone), licence CC, source, et de British Mum (pizza), licence CC, source.

Ça y est! C’est fait. Un drone qui livre quelque chose à quelqu’un qui l’a commandé. Enfin, est-ce vraiment le cas?? Dans un article précédent nous avions vu que des drones pourraient éventuellement livrer des colis de la compagnie Amazon.

drone amazon1

Et puis, il y a bien eu des démonstrations de drones livrant des burritos, de la bière et des sushis. Mais voilà… ce ne sont que des projets.

Dodo Pizza, une chaîne de pizzéria localisée à Syktyvkar, un ville de 240,000 habitants située à 1,oo5 km au nord-est de Moscou, cherche à mettre en place un service de livraison de pizza utilisant des drones. Ils ont livré une première pizza le weekend du 21 juin 2014. Et puis 6 autres selon les rumeurs en cours.

dodo pizza

Le gérant de la chaîne espère bien pouvoir offrir ce service de livraison «Hi-tech» dans 18 autres villes de Russie. Nous ne connaissons pas les législations relatives au vol de drones en Russie, mais nous pouvons penser que les normes de sécurité peuvent être élevées dans cette région du globe. Selon le responsable de cette chaîne de restaurants, il faut avoir planifié soigneusement la route de vol, le point d’arrivée et obtenir une pré-autorisation des autorités avant d’effectuer la livraison…

Êtes-vous amateurs de pizza froide?

 

 


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *