ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Conférence : droits et éthique des robots - Par : Substance,

Conférence : droits et éthique des robots


D’un sujet de science-fiction, le robot est-il en voie de devenir un sujet de droits ? S’il est encore prématuré d’envisager un tel statut, les techniques favorisant la prise de décision par des robots réagissant à leur environnement ne cessent de se développer.

Au regard de cette autonomie croissante, c’est la définition même des robots qui se précise, ces évolutions s’accompagnant inévitablement de questions d’ordre juridique et éthique. Que ce soit en matière de responsabilité ou de protection de la vie privée, le robot ne pourra plus être considéré comme une machine comme les autres.

Une réflexion autour des droits et de l’éthique des robots se précise, accompagnant l’évolution de notre perception et de nos utilisations des robots, de simple exécutant à acteur intelligent, d’outil à partenaire.

Quand ? 

Lundi, 14 décembre 14, 2015 de 1:30 PM à 4:30 PM (EST) – Ajouter à votre agenda

Où ? 

Carrefour d’innovation INGO (ETS) – 355 Rue Peel. Hub de créativité au 4e étage. Montréal, QC H3C CA – Voir la carte

Réservez votre place en vous enregistrant via Eventbrite

eventbrite

La conférencière

Élisabeth Lehagre, juriste-avocate, spécialisée en droit des nouvelles technologies avec une activité de 15 ans en tant que juriste d’entreprise, notamment dans les secteurs de l’informatique et des télécommunications. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’association BUG.

 Organisée par

communautique

En collaboration avec

EIC

 


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *