SCIENTIFIC NEWS AND
INNOVATION FROM ÉTS
Following in the Footsteps of the Autoplane: The Autodrone - By : Caroline Lecours,

Following in the Footsteps of the Autoplane: The Autodrone


Caroline Lecours
Caroline Lecours Author profile
Caroline Lecours is a PhD student in the Mechanical Engineering Department at ÉTS. The objective of her PhD project is to determine concussion risks and frequency in soccer practice.

Flying cars or autoplanes have been in development for several decades, but unfortunately, they are still not commercialized. Although autoplanes are generally designed as miniaturized versions of aircraft, different concepts have also emerged, like the Flike flying motorbike. Autoplanes and flying bikes are still at the prototype phase; several trials and analyses remain to be done before the marketing process can begin.

Meanwhile, a different concept is now being proposed, the EHANG 184 from EHANG, Inc., a company specialized in drones, such as commercial drones and drones paired with personalized virtual reality (VR) glasses. The company was inspired by these drones to create an autodrone or “passenger drone”. Unlike the autoplane, which usually has aircraft wings, the EHANG 184 model works with rotors.

Differences Between the autodrone EHANG 184 and the Flike Bike

This system resembles the Flike bike, but like current drones it has eight rotors instead of six. The EHANG 184 is also equipped with a one-seater cockpit, while the Flike bike does not have one.

The EHANG 184 is mainly composed of carbon fiber reinforced composite materials and epoxy. It weighs 240 kg and can carry one person and a small suitcase in the 45 cm back-storage compartment, for a maximum payload of 100 kg. The Flike bike also weighs 240 kg and can also carry a 100 kg payload. The cockpit of the EHANG 184 model can fly up to 3,500 meters above sea level, compared to 30 meters with the flying bike. The average speed of the EHANG 184 is 60 km/h and the batteries allow it to make a 25-minute journey, whereas the Flike’s estimated capability is 30 to 40 minutes.

The most important difference between the EHANG 184 model and the Flike bike and other flying cars is its autopilot system. The EHANG 184 is not driven by the user, but rather by an automatic system in which information such as destination and pathway is entered. The user can therefore simply enjoy the landscape, stress-free.

Like current drones, autodrones can lead to the risk of accidents with other aircraft. Usage regulations remain to be established. However, Dubai has already chosen to test the EHANG 184 model as a new form of taxi transport, as featured in the promotional video below. The introduction of these taxis was scheduled for July 2017, but we have not been able to confirm that this has actually occurred.

Caroline Lecours

Author's profile

Caroline Lecours is a PhD student in the Mechanical Engineering Department at ÉTS. The objective of her PhD project is to determine concussion risks and frequency in soccer practice.

Program : Mechanical Engineering 

Author profile


comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Après la voiture-avion, la voiture-drone? - Par : Caroline Lecours,

Après la voiture-avion, la voiture-drone?


Caroline Lecours
Caroline Lecours Profil de l'auteur(e)
Caroline Lecours est doctorante au Département de génie mécanique de l’ÉTS. L'objectif de son projet de doctorat est de déterminer la fréquence et le risque des commotions cérébrales lors de la pratique du soccer.
Programme : Génie mécanique 

Des voitures volantes sont développées depuis plusieurs décennies, mais malheureusement elles ne sont toujours pas commercialisées. La conception de ces voitures volantes correspond généralement à une version miniaturisée des avions, mais des concepts différents ont aussi vu le jour comme la moto volante Flike. Les voitures ou motos volantes n’en sont toutefois qu’au prototype; plusieurs essais et analyses restent à faire avant de pouvoir commencer le processus de commercialisation.

Un concept différent a été proposé, il s’agit du modèle EHANG 184 de l’entreprise EHANG, qui se spécialise dans les drones, tels que les drones commerciaux et les drones jumelés à des lunettes de réalité virtuelle (RV) pour les particuliers. Cette entreprise s’est inspirée de ces drones pour proposer une voiture-drone ou « passenger drones ». Contrairement à la voiture-avion qui possède généralement des ailes d’avions, le modèle EHANG 184 est équipé de rotors.

Différences entre la voiture-drone EHANG 184 et la moto Flike

Ce système ressemble à la moto volante Flike, mais possède huit rotors, comme les drones actuels, au lieu de six. Le modèle EHANG 184 est aussi équipé d’un habitacle pour une personne, alors que la moto volante Flike n’en possède pas.

Le modèle EHANG 184 est composé principalement de matériaux composites renforcés  de fibres de carbone et d’époxy. Il pèse 240 kg et peut transporter une personne ainsi qu’une petite valise, qui peut être rangée dans le compartiment à l’arrière de 45 cm, pour une masse totale maximale de 100 kg. La moto volante Flike pèse aussi 240 kg et peut aussi transporter 100 kg. L’habitacle du modèle EHANG 184 lui permet de voler jusqu’à 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, contrairement à 30 mètres pour la moto volante. La vitesse moyenne du modèle EHANG 184 serait de 60 km/h et les batteries lui permettraient d’effectuer un trajet d’une durée de 25 minutes contrairement à Flike, qui pourrait faire un trajet d’une durée estimée de 30 à 40 minutes.

La différence la plus importante entre la voiture-drone EHANG 184, et la moto Flike et les autres voitures volantes est l’autopilotage. En effet, le modèle EHANG 184 ne serait pas conduit par l’utilisateur, mais plutôt par un système automatique dans lequel les informations, telles que l’adresse de la destination ainsi que le chemin à emprunter, seraient indiquées. L’utilisateur peut donc se contenter de regarder paisiblement le paysage, sans stress.

Tout comme les drones actuels, les voitures-drones peuvent engendrer des risques d’accident avec des avions. Les règles d’utilisations restent donc à établir. Cependant, Dubaï aurait déjà choisi d’essayer le modèle EHANG 184 à titre de nouveau transport de taxi comme présenté dans la vidéo promotionnelle ci-dessous. L’entrée en fonction de ces taxis était prévue pour le mois de juillet 2017, mais nous n’avons pas pu confirmer qu’elle avait bel et bien eu lieu.

Caroline Lecours

Profil de l'auteur(e)

Caroline Lecours est doctorante au Département de génie mécanique de l’ÉTS. L'objectif de son projet de doctorat est de déterminer la fréquence et le risque des commotions cérébrales lors de la pratique du soccer.

Programme : Génie mécanique 

Profil de l'auteur(e)


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *