ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
ET INNOVATION DE L'ÉTS
Aero X HoverBike : pour survoler la circulation! - Par : Substance,

Aero X HoverBike : pour survoler la circulation!


L’image d’entête et les photos du Aero XBike ont été utilisées avec l’autorisation de la compagnie Aerofex

Il faut admettre que certaines nouvelles avancées dans le domaine technologique sont souvent fondées sur des concepts que nous avons vus dans les livres et les films de science-fiction. Prenez, par exemple, le téléphone mobile qui s’est inspiré du système de communication employé dans Star Trek (le « Communicator »).

 

Le roman des aventures de Tom Swift présentant pour la première fois le Taser.

Le roman des aventures de Tom Swift présentant pour la première fois le Taser.

… ou le pistolet Taser à impulsion électrique qui s’inspire du roman écrit en 1911 par Victor Appleton relatant les aventures de Tom Swift, un jeune inventeur de génie dont plusieurs des inventions imaginaires ont finalement vu le jour dans la réalité. Au fait, saviez-vous que TASER signifie « Thomas Appleton’s Swift’s Electric Rifle »?

hoverbike

Le Hovercraft de Luke Skywalker créé pour le film La guerre des étoiles (1977)

Et maintenant, une autre invention inspirée cette fois-ci de George Lucas, créateur et réalisateur de la guerre des étoiles, le Hoover car. Dans l’épisode I de la Guerre des étoiles (1999) Lucas a inspiré plusieurs évolutions technologiques comme celle-ci.

La vidéo montre un véhicule qui s’appelle « hovercar » ou « hoverbike », un véhicule personnel qui vole à une altitude constante, à quelques mètres au-dessus du sol et qui sert au transport personnel, comme une voiture moderne. Au besoin, il est capable de s’élever plus haut dans les airs.

hoverbike hoverbike hoverbike hoverbike

L’entreprise Aerofex située en Califormie nous propose sa dernière création, l’Aero-X, un hoverbike qui devrait être commercialisé en 2017. Deux utilisateurs peuvent prendre place dans ce véhicule où les roues ont été remplacées par des rotors en fibre de carbone et être soulevés jusqu’à trois mètres dans les airs. Ce premier modèle peut se déplacer à une vitesse maximale de 72 kilomètres par heure. Le réservoir de carburant permet de vous transporter pendant une heure et 15 minutes pour un poids limite de 140 kg.

« L’AeroX aura un impact positif sur l’agriculture, la gestion des troupeaux, et l’arpentage en particulier dans les régions du monde qui n’ont pas d‘aviation générale », déclare Mark De Roche, directeur et fondateur de la société. « Ses commandes intuitives, son faible coût et ses capacités uniques le rendent fort utile pour les secours aux sinistrés, les opérations de recherche et de sauvetage, et la surveillance des frontières et des parcs de jeux. Nous croyons que ce véhicule permettra de voler à basse altitude, ce qui était auparavant impossible en raison de coûts élevés et de formations complexes. »

hoverbike

Le premier modèle devrait être offert en 2017 à un « prix raisonnable » de 85 000 US$… Vous pouvez même en faire l’achat dès maintenant!

 


commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *